Un mantra qui te définit ? J’en ai beaucoup, selon le contexte ou l’humeur du moment. Mais l’une de mes devises préférées est « Je suis mon présent ».
Qu'est-ce que tu apportes au collectif ? J’apporte mon regard sur les enjeux de développement humain nécessaires à relever dans une ère digitale, et notamment sur les compétences comportementales « soft skills » qui permettent de surfer sereinement sur les exigences du monde professionnel actuel et futur.
Et qu'est-ce que le collectif t'apporte ? Tout d’abord de belles rencontres et des discussions très riches sur le développement humain et professionnel. J’ai pu notamment par le biais de la rencontre avec Les Léonards intégrer le super programme Job Hunter de Google Ateliers Numériques, formation sur laquelle je prends toujours autant de plaisir à intervenir.
De quoi es-tu fier professionnellement parlant ? Une des choses dont je suis le plus fier professionnellement, c’est d’avoir réalisé le rêve que j’avais à la fin de mes études aux Canada, celui d’accompagner les personnes à se sentir mieux dans leur quotidien, notamment grâce aux pratiques méditatives que je transmets maintenant depuis plus de 10 ans. Avec Les Léonards, et sous ce même rêve, j’ai toujours une très grande satisfaction à admirer le calme et la sérénité d’un amphithéâtre rempli d’étudiants qui pratiquent ensemble un temps de méditation. Une autre grande satisfaction en dehors du collectif à été la co-écriture du premier ouvrage en Français sur les soft skills (Le Réflexe Soft Skills, Dunod, 2014)
Découvrez en plus sur Julien et ses ouvrages :
Mon linkedin : https://www.linkedin.com/in/julien-bouret-25029029/
Mes ouvrages :
https://www.dunod.com/entreprise-et-economie/reflexe-soft-skills-competences-leaders-demain
https://www.dunod.com/entreprise-et-economie/soft-skills-developpez-vos-competences-comportementales-un-enjeu-pour-votre