Une journée extra-ordinaire, c’est

une journée hors du temps, hors de l’ordinaire, pour se ressourcer profondément. C’est un plongeon en soi-même pour mieux se connaitre et mieux se soutenir. C’est une journée qui permet d’expérimenter des techniques puissantes, gratuites et accessibles à toutes et tous au quotidien et de les mettre au service de son mieux-être et de celui de ses proches. Pour 8 personnes, 16 Novembre 2024, à Nantes

“Respirer pour mieux se connaitre et se soutenir”

Je vous propose de déconnecter, le temps d’une journée, pour vous ressourcer. Offrez-vous un temps de respiration (au sens propre comme au sens figuré) avec 4 ateliers pensés pour vous faire du bien en profondeur.

Nous allons expérimenter des pratiques simples, douces et puissantes: la parole, la respiration, le mouvement du corps (danse libre), et l’écriture. Par exemple:

  • la respiration via le pranayama et le breathwork permet, entre autres, de s’entraîner à ramener l’attention en soi et de se soutenir au quotidien. 

  • La danse/mouvement libre permet de s’entraîner à ramener l’attention aux sensations et de les mettre en mouvement. C’est un besoin du corps et une voie de libération et d’extériorisation qui est gratuite, accessible à toutes et tous, et très puissante. Si vous êtes effrayé à l’idée de danser, prenez votre peur par la main et dirigez-la, mais ne la laissez pas vous commander.

Au cours de cette journée, nous laisserons votre corps, son intelligence et celle de votre souffle, vous guider vers d’infinies possibilités.

Crédit photo: Guillaume Laplane - Stage Corps et éléments

Programme.

Matin:

Méditation d’arrivée

Atelier Cercle de Parole

Atelier Respiration 1

Après-midi:

Mouvement corporel

Atelier Respiration 2

Cercle de fin

C’est pour vous si

  • Vous avez envie d’explorer l’intérieur de votre coprs et découvrir la respiration connectée (breathwork)

  • Vous voulez passer une journée hors du quotidien, vous connectez à la beauté du souffle et du vivant en vous et vous ressourcer profondément

  • Vous avez besoin de douceur et envie de vous faire du bien

  • Vous voulez explorer des techniques simples et gratuites qui soutiennent la connaissance de soi, la libération émotionnelle et la joie

  • Ces mots vous parlent: Présence, beauté, souffle, vulnérabilité, relation à soi, relation à l’autre, relation au monde.

Tarif

  • 80€ la journée (soit le tarif d’une séance chez le psy!)

  • Repas à préparer soi-même et à partager

Horaires

  • De 9h à 18h

  • Une heure de pause le midi

Lieu

  • Château-Thébaud (Vignoble nantais)

Crédit photo: Hélène Gadoury

Encadrée par Camille Larroze-Chicot

Depuis une dizaine d’année, Camille forme et accompagne les humain.es dans les Entreprises et Universités sur les thématiques de l’Innovation et la conduite du changement. Que ce soit par théorie ou par expérience, tout ce qui touche à la métamorphose du vivant (une personne, une équipe, une structure) la fascine. Formée au coaching, à la respiration (pranayama, breathwork, coachrespiration) et aux neurosciences, elle adore animer des groupes et oeuvrer pour ses valeurs dont la beauté et la douceur font parti.

Lors de cette journée, c’est elle qui fera en sorte que vous passiez une très belle journée à explorer la magie du corps, du souffle, du mouvement intuitif à travers ces 4 pratiques qui lui tiennent à coeur. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser par mail à l’adresse suivante: camille@lesleonards.fr

  • "Nous avons besoin de la beauté pour éprouver autrement la vie en nous, pour être présents à nous-mêmes de manière plus pleine et plus complexe. La beauté nous aide à accueillir le mouvement de la vie en nous."

    Charles Pépin

  • « Ne traversez pas précipitamment les expériences et circonstances qui sont les plus susceptibles de vous transformer»

    Elizabeth Gilbert citant Rob Bell

  • "Les ingrédients essentiels de la créativité demeurent exactement les mêmes pour tout le monde: courage, enchantement, permission, persistance, confiance - et ces éléments sont universellement accessibles.

    Elizabeth Gilbert